Decembre 2007

Publié le par quizzzzz

Voilà un mois que j'ai posé le dernier ligaturage et voici le résultat. Je suis globalement assez satisfait, l'arbre est plus équilibré.

Cependant je suis un peu déçu par la croissance des feuilles qui me semblent assez disproportionnées par rapport à la taille de l'arbre. Je penses que ceci peut être du au manque de lumière direct sur l'arbre, le bonsaï étant à l'intérieur pour l'hiver.  En effet l'arbre développe la surface de ses feuilles pour capter un maximum de lumière. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, ça m'intéresse. Pour corriger ceci, lorsque je mettrai à nouveau l'arbre à l'extérieure j'en profiterai pour réaliser un effeuillage (suppression de toutes les feuilles de l'arbre) en espérant que les feuilles remplaçantes soient plus petites.


Sur ce ... joyeuses fêtes de fin d'année et n’oubliez pas de décorer vos bonsaïs ;-)

 

 

 

Publié dans mon bonsai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Si le coeur vous en dit : http://wakai-azarashi.skyrock.com/ : que du bonsaï
Répondre
J
je suis moi même créateur de bonsai ,je t'invite faire un tour sur mon blog pour y découvrire plus de 60 bonsai
Répondre
F
Salut ! Je viens d'avoir un bonsai agé de 5 ans un orme de chine. je l'est acheté dans un espace vert de distribution et je m'y connais pas trop... les avis de maintiens sur le net sont vagues différents et general tu pourrais pas m'expliquer quelque truc stp ?<br />  <br /> mon adresse = savaboby@hotmail.fr
Répondre
S
le ficus retusa a naturellement de grandes feuilles et je ne suis pas sure qu'elle peuvent devenir petite mais en effeuillage,tu me rediras
Répondre
J
curieusement oui<br />
Répondre