les feuilles deviennent brune :-(

Publié le par quizzzzz

Les beaux jours arrivant, j'ai mis mon arbre à l'extérieur, sur le rebord d'une fenêtre. Depuis ce jour, l'arbre a les feuilles qui deviennent brunes, après une semaine c'est environ une dizaine de feuilles qui sont plus ou moins contaminées.

Pour l'instant, j'imagine 3 causes possibles à ce symptôme : Un arrosage peut être trop fréquent, un coups de froid du bonsaï , un engrais inadapté ou une maladie !

Vous verrez ci dessous deux photos, si l'un d'entre vous connaît le phénomène, qu'il n'hésite pas à fournir des infos aux nombreux lecteurs de ce blog potentiellement concernés par ce comportement peut être saisonnier propre au ficus;-)  (Pour info vous êtes environs 15 visiteurs quotidiens, alors n'hésitez pas à vous exprimer !)

 

Publié dans mon bonsai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j ai eu une fois ce brunissement des feuilles du ficus,en le mettant brutalement a la lumiere trop vive du soleil.<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour, je pencerai plutôt sur la maladie: cause de polution ou autre. Car j'ai eu un bonsaï qui est mort comme sa ( pas pour cause de polution car j'habite a la campagne^^). En bref je pensse<br /> que c'est une maladie.<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
bjr les amis et amies!<br /> j ai deux soucis et donsc plusieurs questions a vous posez! enfin pour celui ou celles qui voudront me repondre! lol<br /> j ai deux bonsai de debutants!<br /> le premier un ficus retusa qui pousse mais le terreau ne seche jamais et il y a une sorte de moisie qui se forme sur le pot et meme en dessous et je ne sais pas quoi faire. il y a aussi des petites toiles d arraignees et je pense que se sont des acariens mais je ne sais pas avec quoi il faut le traiter. <br /> en ce qui concerne l orme de chine les feuilles noircissent sur le bout et finissent par tomber alors que dois je faire!<br /> help me paise car j adore mes deux arbrs et je veux le meilleur pour eux!<br /> merci a celui qui viendra a mon secour. bibi vous le rendra 
Répondre
M
c est le soleil sans aucun doute ^^
Répondre
J
Je retiensdeux raisons probable : <br /> - L'exposition à un soleil direct le matin qui pourrait bruler les feuilles, mais les feuilles qui noircissent ne sont pas toutes forcement exposée au soleil (2 heure le matin , donc forcement toujours la meme partie de l'arbre exposée)... hum ? <br /> - Le fait d'avoir mis de l'engrais apres le rempotage, il semble que ce ne soit pas tres bon ! Je vais donc pour l'instant arroser plus abondement (et pas plus souvent !) pour drainer l'engrais present dans le substrat.<br /> l'etat de l'arbre semble quand meme se stabiliser ! ouf !
Répondre